A Propos Sandrine Sà - Psychopraticienne Relationnelle en Analyse TriDimensionnelle

Il est des étapes de la vie où chacun peut éprouver le besoin ou le désir d’une rencontre avec un professionnel afin de l’aider à traverser une ou des difficultés (personnelles, familiales, professionnelles, …), à mieux se connaître soi-même ou à améliorer sa relation à l’Autre.

Formée à l’Institut de Formation aux Métiers de l’Accompagnement (In@formea) pendant 7 ans, je vous propose un accompagnement thérapeutique personnalisé, respectueux de votre singularité et de votre individualité.

 

L’accompagnement peut s’envisager sous différentes formes : Relation d’AidePsychopratique ou Psychanalyse, selon la méthode analytique et intégrative nommée Analyse Tri-Dimensionnelle®.

L’Analyse Tri-Dimensionnelle est une approche psychothérapeutique analytique intégrative, systémique et esthésique qui est orientée par la psychanalyse post lacanienne. L’utilisation d’outils thérapeutiques multi-référentiels me permet de vous accompagner de la manière la plus efficiente et respectueuse pour vous. Cette approche m’offre la possibilité d’adapter mon accompagnement en fonction de vos besoins singuliers.

 

Le travail thérapeutique que je vous propose consiste à la recherche du sens inconscient à l’origine du symptôme et de votre souffrance (véhiculée par le langage verbal et non-verbal), et d’utiliser vos propres ressources ainsi que celles offertes par le Vivant pour y accéder.

 

Cette méthode s’adresse à tout sujet qui souhaite passer d’une personne en souffrance à un Sujet, capable de s’unifier partiellement, pour vivre des temps de paix, d’être au plus proche de lui-même tout en tenant compte de l’Autre.

 

Je propose également aux professionnels un temps de parole concernant leur pratique professionnelle, dans le cadre d’Analyses des Pratiques Professionnelles. Peuvent être concernés,  les éducateurs, les éducateurs de jeunes enfants, les assistants maternels, les assistants familiaux, les intervenants sociaux, les paramédicaux, les médicaux, les psychothérapeutes, les psychopraticiens relationnels, les psychologues, les psychiatres, les professionnels des métiers de l’Accompagnement souhaitant être supervisés dans le cadre d’une démarche intégrative et éthique, dans le respect de leur formation initiale et de leurs spécificités.

L’Analyse des Pratiques Professionnelles est une vision, dans le sens d’un regard, médiatisée par un tiers extérieur compétent, lui-même supervisé dans sa pratique.

 

Selon ma pratique professionnelle, j’adhère au code de déontologie du SNPPsy® (Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie relationnelle et psychanalyse).