La relation d’aide

La relation d’aide est un travail d’aide et de soutien pour vous accompagner à être mieux en relation au monde, aux autres, à une situation donnée …

La relation d’Aide vous apporte une meilleure compréhension des enjeux inconscients liés aux difficultés relationnelles que vous rencontrez, ou à de nouvelles étapes de la vie que vous vous retrouvez à traverser. L’idée étant de vous aider à les aborder de manière plus sereine.

L’arrivée d’un enfant, une scolarité difficile, un changement professionnel, un déménagement,  un nouveau projet de couple, des changements familiaux, un deuil douloureux, des situations conflictuelles, des blocages émotionnels, …

Parfois, ce sont les enfants qui manifestent, à travers certaines attitudes et difficultés, le malaise pas réellement conscient des parents.

La relation d’aide prend la forme d’entretiens ponctuels ou réguliers dans un cadre protecteur sous le regard bienveillant d’un tiers professionnel. L’écoute active et la relecture de la situation permettent une juste distance. Ce recul nécessaire vous apporte un regard nouveau sur la situation, sur vous-même et sur les autres. Le dénouement  du conflit ouvre alors le champ vers une nouvelle « rencontre » à l’autre, vers une perspective plus pacifiante.

Ce mode d’accompagnement peut être proposé aux nourrissons, enfants, adolescents, adultes, couples et familles.